Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 19:55

Construction du modèle réduit du sous-marin allemand classe 212 U31 ROBBE référence 1215 échelle : 1/40.

Programmation de l'émetteur pour barres de plongée et de direction disposées en "X" ou en croix de Saint-André.

Pour la navigation de mon modèle rèduit de sous-marin j'utilise la radiocommande programmable FC-16 Robbe Futaba 40 MHz référence : F4044 avec le récepteur R 118F 40MHz 8 voies.

Chaque gouverne est actionnée par 1 servomoteur Futaba S 3001.

Liaison de chaque servomoteur avec les gouvernes par 1 tringle métallique.

- 4 gouvernes = 4 servomoteurs.

Chaque servomoteur est connecté sur le récepteur.

Affectation des voies sur le récepteur :

- Gouvernail en haut à droite --> Voie 1.

- Gouvernail en haut à gauche --> Voie 2.

- Gouvernail en bas à droite --> Voie 6.

- Gouvernail en bas à gauche --> Voie 5.

Sur l'émetteur la manette de droite pilote les directions : tribord ; babord ; plongée ; surface.

 

 

Radio-FC16-Robbe-Futaba-fonctionnement 01

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonne année<br /> tous mes voeux pour 2011<br /> @ +<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sous-marins modèles et réels.
  • : Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés.
  • Contact

Profil

  • nibua95
  • Ce blog est crée par un dessinateur de bureau d'études mécanique autodidacte dans la domaine des sous-marins. Tous mes moments libres sont consacrés au modèlisme naval de sous-marins; réalisation de plans, construction, documentations .........
  • Ce blog est crée par un dessinateur de bureau d'études mécanique autodidacte dans la domaine des sous-marins. Tous mes moments libres sont consacrés au modèlisme naval de sous-marins; réalisation de plans, construction, documentations .........

Texte Libre

Bienvenue sur mon blog modélisme sur les sous-marins.
Depuis 30 ans je collectionne, les livres, les films, les documents sur les sous-marins modèles réduits, mais aussi sur les sous-marins réels.
Je vous propose de partager ma passion.
Fermez les sas et plongez avec moi !!
Autres loisirs : BD, timbres, .......


 

Rechercher

Archives