Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 20:32

Submarine.

Construction du modèle réduit du sous-marin allemand classe 212 U31.

             Submarine U31 ROBBE référence 1215.

- Peinture de la maquette :

U31-ROBBE-Classe212-submarine-S182_02.jpgPour éliminer l'aspect lisse, les traces de colle, les rayures de la coque plastique j'utilise du papier abrasif fin. Il faut aussi dégraisser afin d'assurer un meilleur accrochage de la peinture. 

Pour supprimer les irrégularités, je projette sur la coque plastique du sous-marin un mastic en bombe. (apprêt).

Ponçage de la coque pour obtenir une coque lisse.

On mastique, on ponce . . . . . . . . on mastique, on ponce . . . . . . .

U31-ROBBE-Classe212-submarine-S182_04.jpg   Choix des couleurs :

Le sous-marin classe 212 est de construction allemande, il est utilisé par 2 pays :

- La marine allemande (4 sous-marins).

- La marine italienne  (2 sous-marins). Le Salvatore Todaro et le Scire.

Couleur du sous-marin classe 212 allemand : Brun foncé mat -> Ral 8017.

Couleur du sous-marin classe 212 italien : Gris granit mat -> Ral 7026.

J'ai opté pour la couleur : Brun foncé mat.

U31-ROBBE-Classe212-submarine-S182 05

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sous-marins modèles et réels.
  • : Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés.
  • Contact

Profil

  • nibua95
  • Ce blog est crée par un dessinateur de bureau d'études mécanique autodidacte dans la domaine des sous-marins. Tous mes moments libres sont consacrés au modèlisme naval de sous-marins; réalisation de plans, construction, documentations .........
  • Ce blog est crée par un dessinateur de bureau d'études mécanique autodidacte dans la domaine des sous-marins. Tous mes moments libres sont consacrés au modèlisme naval de sous-marins; réalisation de plans, construction, documentations .........

Texte Libre

Bienvenue sur mon blog modélisme sur les sous-marins.
Depuis 30 ans je collectionne, les livres, les films, les documents sur les sous-marins modèles réduits, mais aussi sur les sous-marins réels.
Je vous propose de partager ma passion.
Fermez les sas et plongez avec moi !!
Autres loisirs : BD, timbres, .......


 

Rechercher

Archives